MyFoncia : un espace personnel innovant

Divers

Written by:

Gérer vos biens immobiliers, votre projet d’achat ou simplement accéder à votre quittance de loyer depuis internet ? Aujourd’hui, tout cela est bien possible grâce à l’entreprise Foncia. En effet, cet expert des biens immobiliers a bien compris les besoins de ses différents clients. Ainsi, le groupe a mis en place un espace personnel innovant, dans l’ère du temps : MyFoncia. Cette plateforme répond aux différentes exigences de tous ses clients : locataires, propriétaires et copropriétaires. Voici ce qu’il faut savoir sur MyFoncia, l’espace personnel innovant du grand groupe Foncia.

Foncia, un groupe moderne et puissant

Aujourd’hui, Foncia est un groupe puissant, de grande ampleur, et qui a su faire ses preuves. En effet, depuis sa création en 1972, Foncia s’est imposé comme le leader de la gestion immobilière et de la transaction en France. L’entreprise, implantée sur tout le territoire national, dispose de plus de 500 agences. Mais Foncia, c’est également une présence en Europe et notamment en Allemagne, en Italie ou encore Suisse.

Voici les principaux chiffres clés 2019 qui traduisent bien la puissance de ce leader :

  • + de 2 millions des clients
  • + de 5 millions d’occupants
  • + de 10 000 collaborateurs
  • + de 45 000 immeubles en gestion de copropriétés
  • + de 350 000 biens en gestion locative

Foncia, des offres et des services très étendus

Le groupe Foncia est un groupe ambitieux, et cette ambition se retrouve dans ses offres et ses services. En effet, Foncia souhaite être présent à chaque moment de vie de ses clients. Pourquoi ? Car à chaque étape de la vie, il y a un projet immobilier. Premier appartement en location, premier projet immobilier, premier achat… Foncia répond à tout cela. Ainsi ses services sont très nombreux : location, location vacances, gestion de copropriétés, achat, vente…

Ses services et ses offres ne laissent rien au hasard ! Vous désirez estimer ou vendre votre maison ? Foncia est là. Vous désirez louer une villa pour les vacances ? Foncia est là. Vous désirez faire louer votre appartement sans vous occuper de la gestion administrative ? Foncia est encore là !

MyFoncia, un espace personnel pour tous les clients

En 2012, Foncia a modernisé ses services. En effet, ce grand groupe a dû se plier au changement et à la digitalisation, comme toutes les entreprises. Mais Foncia a surtout profité de ce virage pour lancer un extranet à destination de tous ses clients : MyFoncia. Cet outil est un espace personnel en ligne, facile à prendre en main, où chaque client a la possibilité de rester en contact avec les conseillers MyFoncia. Depuis cet espace, le client peut accéder à son propre compte en quelques secondes. Il peut suivre ses dossiers, retrouver ses informations sur ses biens immobiliers, mais aussi utiliser les différents services disponibles. Par ailleurs, cette plateforme est entièrement sécurisée !

MyFoncia, un espace personnel intuitif et facile à prendre en main

Pour pouvoir bénéficier de l’application, la procédure est très simple. Si vous êtes déjà client du groupe Foncia, vous ne devez pas hésiter. Pourquoi ? Car depuis MyFoncia, vous aurez la possibilité de vendre votre logement, d’en louer un pour les vacances, de payer votre loyer… Vous pourrez accéder à tous les services MyFoncia !

Comment créer un compte ? Il suffit simplement de vous rendre à l’adresse suivante : https://fr.foncia.com/. Sur la page d’accueil, vous remarquerez l’onglet MyFoncia qui se trouve en haut à droite. Depuis cet onglet, vous allez pouvoir créer votre compte. Vous devrez choisir un identifiant et un mot de passe à conserver pour vous connecter dès que vous le désirez.

MyFoncia, un gain de temps au quotidien

Vous vous demandez peut-être pourquoi utiliser MyFoncia ? En effet, si vous avez l’habitude de communiquer directement avec votre conseiller pour gérer vos affaires en cours, cela peut paraître superflu, pourtant MyFoncia est un vrai gain de temps et un outil précieux.

Tout d’abord, sachez que vous pouvez utiliser MyFoncia sur ordinateur mais également sur smartphone et tablette. En effet, la plateforme est responsive et s’adapte à tous les écrans.

Dans votre espace personnel, vous aurez accès à toutes vos informations personnelles. Vous pourrez suivre vos projets immobiliers et retrouver tous vos documents, et cela 24h/24 et 7j/7. Grâce à MyFoncia, tous les éléments sont stockés au même endroit. Cela s’avère très pratique, si un agent Foncia a besoin d’un justificatif, par exemple. De plus, les agents peuvent aussi vous transmettre directement des documents ou des justificatifs. Ces échanges permettent d’alléger les procédures et de suivre chaque projet en temps réel.

MyFoncia permet de suivre les paiements de loyers, de prendre connaissance des transactions en cours, d’obtenir une quittance de loyer, mais également de procéder à la signature électronique… De plus, vous n’avez plus besoin de vous rendre en agence ! MyFoncia est donc un espace personnel qui facilite le quotidien de tous ses clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *