Offrir des fleurs à une femme : quelles variétés choisir et quand lui offrir ?

Divers

Written by:

Rose, orchidée, tulipe… Les fleurs expriment ce que vous ressentez. Lorsque vous offrez un bouquet de fleurs, vous êtes certain de faire plaisir car il s’agit d’un cadeau personnalisé. Cette petite attention est particulièrement appréciée de la gent féminine. Pourquoi ? Car les fleurs représentent la beauté… Mais les fleurs servent aussi à exprimer des émotions !
Vous ne savez pas comment offrir des fleurs à une femme ? Voici tous nos conseils qui vous permettront de combler votre partenaire, la personne que vous essayez de séduire, ou tout simplement une amie ou une personne proche !

Pourquoi offrir des fleurs à une femme ?

Vous vous demandez pourquoi les fleurs sont des cadeaux privilégiés et tant appréciés de la gent féminine ? Tout simplement, car un bouquet de fleurs est toujours une attention personnalisée, un cadeau qui permet de faire passer un message, un délicat présent aux senteurs enivrantes, particulièrement agréable à regarder…

Quand on offre des fleurs, on partage des émotions. En effet, chaque fleur apporte un message : amour, passion, gratitude, amitié, soutien…

Un bouquet de fleurs est un moyen simple et efficace de faire sourire une femme. Une jolie composition apporte beaucoup de bonheur et de joie. Les fleurs embellissent le quotidien et charment le destinataire. En résumé, offrir des fleurs est toujours une bonne idée car ces dernières sont synonymes d’amour, de partage et de joie. C’est pour toutes ces raisons qu’il ne faut jamais hésiter à offrir des fleurs à une femme !

Comment bien choisir les fleurs ?

Vous avez certainement déjà entendu parler de “signification des fleurs”. En effet, les fleurs ont un langage. Chacune possède une symbolique bien particulière. En effet, vous n’allez pas offrir des chrysanthèmes à une femme pour lui déclarer votre amour. Vous n’allez pas non plus offrir des roses rouges à votre cousine.

Bien savoir choisir les fleurs que vous désirez offrir est une étape essentielle. Afin de vous aiguiller et de vous permettre de faire le bon choix, voici 7 fleurs à offrir ainsi que leur signification.

Le camélia : en pot ou en bouquet, les fleurs de camélia sont pleines de raffinement et de couleurs. Ces fleurs d’hiver, rondes et délicates, sont souvent comparées aux roses. Le camélia représente l’amour et l’admiration. Le camélia rose représente la fierté d’un amour partagé. Mais la palette de couleurs des fleurs de camélia comprend également le blanc, le rose bonbon, le rouge orangé ou encore le rouge foncé.

Le jasmin : la fleur de jasmin est belle et parfumée. Son odeur enivrante n’est pas la seule chose qui la caractérise. En effet, la fleur de jasmin a une symbolique bien particulière car elle représente l’amour éternel et l’affection. Ainsi, c’est la fleur idéale pour déclarer son amour à sa partenaire. On retrouve souvent le jasmin dans les bouquets de mariées ou dans les compositions de mariages.

L’hortensia : cette jolie fleur qui pousse dans les haies fleuries est un choix adéquat pour transmettre un message délicat. De façon générale, l’hortensia symbolise la reconnaissance, la gratitude et la sincérité. Ainsi, un bouquet peut être offert à un ami proche. L’hortensia rose exprime un sentiment d’attachement. Vous pouvez donc offrir ces fleurs à une personne que vous appréciez particulièrement.

L’orchidée : fragile et pourtant si élégante et précieuse, l’orchidée est une fleur délicate et parfaite dans de nombreuses situations. En effet, l’orchidée est un choix privilégié pour les anniversaires, des félicitations ou encore pour la fête des mères ou la fête des grands-mères. Une belle orchidée fera également plaisir à la femme qui partage votre vie.

La rose : c’est sans doute la plus fascinante et la plus élégante de toutes les fleurs, la rose. Symbole du sentiment amoureux, la rose se décline dans de nombreuses nuances. La rose rouge est symbole de passion. La rose rose signifie un amour timide. La rose blanche est, quant à elle, synonyme de pureté.

Le lys : symbole de la royauté, la fleur de lys suscite l’admiration. Cette fleur délicate est très présente dans les jardins. Dans un bouquet ou dans une composition florale, le lys séduit par la richesse de ses couleurs. C’est la fleur parfaite à offrir à un anniversaire, un mariage ou encore à un baptême.

La tulipe : plus champêtre que la rose mais pas moins délicate, la tulipe est une fleur bucolique. La tulipe se décline dans de nombreuses couleurs : rouge, blanche, rose, rouge orangé, jaune et même multicolore. La tulipe est synonyme d’amour. Elle peut donc être offerte à celle qui comble votre cœur. C’est également une fleur particulièrement appréciée lors de la fête des grands-mères.

Cette petite liste vous permettra de mieux vous repérer pour déclarer votre flamme à votre partenaire ou pour offrir des fleurs à une amie proche. Mais attention, il existe aussi des fleurs qu’il ne faut surtout pas offrir ! En effet, les chrysanthèmes et les œillets blancs sont à bannir de votre liste. Pourquoi ? Car les chrysanthèmes sont associés à la mort et sont déposés sur les tombes des défunts à la Toussaint. L’œillet blanc est quant à lui réputé pour porter malheur. Cette superstition vient de l’univers théâtral.

Quand offrir des fleurs ?

Enfin, demeure une question : quand offrir des fleurs ? Tout d’abord pour des occasions particulières comme les mariages, les baptêmes, les réceptions, les naissances, les anniversaires, les fêtes des mères, la St-Valentin… Les bouquets ou les compositions de fleurs sont toujours très appréciés lors de ces événements.

Les fleurs peuvent aussi être offertes dans des moments plus difficiles, comme lors d’un hommage ou d’un décès, pour montrer votre soutien et votre respect.

Enfin, les fleurs peuvent aussi être offertes au quotidien. Si vous partagez votre vie avec une femme, cette dernière appréciera de recevoir des fleurs, simplement pour le plaisir. Vous n’avez donc pas besoin de justifier cette attention par une occasion particulière. En bref, les fleurs sont toujours une bonne idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *