iOffer, Wish, AliExpress : ces sites de bonnes affaires qui explosent

Un aspirateur sans fil dernière génération, un écran plat, des vêtements amincissants… Sur internet, on trouve de tout. De nouveaux sites apparaissent chaque jour, et nombreux sont ceux qui cherchent à se démarquer en proposant des offres incroyables. Sur ce marché, les sites chinois se démarquent. iOffer, Wish et AliExpress sont des noms bien connus des internautes. Mais que valent vraiment ces sites de bonnes affaires ? Sont-ils fiables ? Voici tout ce qu’il faut savoir avant de sortir votre carte bleue.

Des marketplaces aux offres très alléchantes

Qu’est-ce que les sites iOffer, Wish et AliExpress ont en commun ? Tout simplement leur offre et leur fonctionnement, à peu de chose près. Ces 3 grands noms sont des sites de e-commerce chinois, très présents sur la toile. Ces derniers proposent de nombreux produits, à des prix souvent très intéressants. En effet, en surfant sur ces sites, vous remarquerez très vite que les produits proposés ressemblent fortement à des produits disponibles en France, dans les grands magasins, à des prix très différents.

Alors quel est le hic ? Tout d’abord, il faut savoir que ces sites sont des “marketplaces”. Une marketplace est un grand marché virtuel, sur lequel sont présents de nombreux revendeurs. Ainsi, sur Wish, AliExpress et iOffer, vous trouverez des milliers de vendeurs. Bien évidemment, comme sur un marché physique, tous ne proposent pas des produits de même qualité… C’est pourquoi, même si les prix peuvent paraître très alléchants, il est important de bien lire les avis clients avant de réaliser un achat.

Mais ce n’est pas tout. Sur ces sites, les contrefaçons sont très présentes et les revendeurs ne s’en cachent pas. Ainsi, il est courant de retrouver des copies de grandes marques à des prix très abordables. Si vous avez un doute concernant un produit, n’hésitez pas à vous référer aux avis. Enfin, rappelez-vous qu’il y a très peu de chances qu’un produit de luxe soit vendu pour une poignée d’euros, excepté si ce dernier est une contrefaçon…

Caractéristiques d’iOffer, Wish et AliExpress

Si vous ne connaissez pas ces sites, voici quelques informations qui vous permettront de mieux comprendre ce que proposent ces boutiques en ligne.

iOffer : bien que ce grand marché virtuel ait fermé ses portes, il était très apprécié des internautes et des fashionistas. Pourquoi ? Car ce site fonctionnait comme un grand marché libre. Sur iOffer, on trouvait des milliers d’articles à des prix vraiment très bas : vêtements, chaussures, objets électroniques, décoration… Mais là où iOffer se démarquait fortement, c’était par la possibilité de négocier avec les vendeurs. En effet, sur cette marketplace, deux options s’offraient aux acheteurs : acheter de façon classique ou faire une offre au vendeur. La deuxième option permettait de négocier les prix et de faire des économies encore plus intéressantes ! Une grande diversité des produits, la possibilité de négocier, des offres exceptionnelles… iOffer offrait de nombreuses opportunités aux internautes et accros de bonnes affaires.

Wish : Wish est certainement le plus connu des sites de e-commerce chinois. Difficile d’échapper aux nombreuses publicités qui sont diffusées à la télévision et sur internet. Ce grand marché virtuel est un vrai paradis pour les dénicheurs de bonnes affaires. Il faut savoir que sur Wish, on trouve de tout : jouets, produits pour animaux, objets de décoration, produits d’entretien, vêtements… Les accros de Wish peuvent passer des heures à explorer les différentes catégories. Son petit plus ? Son application mobile très apprécié par la génération Z ! En effet, grâce à cette dernière, les acheteurs peuvent commander à tout moment et n’importe où. Attention cependant, sur Wish, les articles sont parfois peu conformes à la réalité… N’hésitez pas à lire les commentaires avant de craquer !

AliExpress : tout comme ses deux autres concurrents, AliExpress est un site de bonnes affaires à petit prix. Sur ce dernier, vous trouverez des milliers de produits à prix cassés : chaussures, bijoux, vêtements… AliExpress compte également de nombreux produits électroniques qui peuvent, à première vue, paraître très intéressants… Attention, ces produits possèdent des normes chinoises. Les normes françaises ne sont pas toujours les mêmes et vous n’êtes donc pas assuré de la qualité. Enfin de façon générale, les internautes apprécient AliExpress pour son ergonomie et son design. En effet, la visite sur ce site est agréable et les catégories sont facilement identifiables.

Des points positifs et des points négatifs

Il faut bien l’avouer, ces sites n’ont, à première vue, que des points positifs… Mais une question demeure : ces boutiques virtuelles et les produits proposés sont-ils fiables ? Difficile de répondre à cette question. Ces marketplaces possèdent des milliers de produits et tous les vendeurs ne proposent pas des articles de qualité. Ce qui est sûr, c’est que ces sites de e-commerce permettent de faire de vraies bonnes affaires. Si vous désirez éviter les déconvenues, appliquez ces 3 conseils : fuyez les contrefaçons, fiez-vous aux avis des clients et effectuez vos paiements via Paypal pour sécuriser toutes vos transactions !

Enfin, si vous êtes pressé de recevoir votre commande, il faudra revoir vos plans ! En effet, la livraison peut être de plusieurs semaines… Alors prenez votre mal en patience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *