Nouveauté : un smartphone enroulant fait le buzz

C’est bon, nous sommes dans le futur ! Il existe maintenant des smartphones qui se plient, des smartphones qui se tordent ou bien des smartphones qui s’enroulent. Sur le marché de la téléphonie, de nombreuses entreprises sont engagées dans une course à l’innovation. En ce début d’année 2021, Oppo prend un peu d’avance en sortant le Oppo X 2021, un smartphone enroulant.

Oppo réalise un grand coup marketing avec son nouveau smartphone

Oppo est la 3ème marque de smartphones au monde avec 11% de part de marché. Cette entreprise chinoise a réussi, en quelques années seulement, à se faire une place au soleil. En 2021, elle a décidé de frapper fort avec sa nouvelle innovation, le téléphone enroulant. Mais qu’est-ce que c’est ? Le smartphone Oppo X 2021 peut, en quelques secondes, passer d’un téléphone d’une taille de 6,7 pouces à une tablette de 7,4 pouces, cela grâce à son écran déroulable. Depuis l’annonce de cette sortie et sa démonstration, le monde de la téléphonie n’a qu' »Oppo » à la bouche.

En réalité, ce terminal a seulement été montré, il n’est pas commercialisé et il est possible qu’il ne soit jamais commercialisé. Il s’agit seulement d’un « concept phone ». En réalisant ce modèle et en faisant une démonstration, la marque a réussi à démontrer ses goûts pour l’innovation.

Une innovation qui place la marque parmi les plus grands

Oppo n’est pas le premier à mettre un pied dans le monde des smartphones modulables. Le premier à avoir innové dans ce domaine a été Samsung avec ses écrans pliants, puis Huawei. La marque LG a réussi à se démarquer en proposant, quant à lui, un téléviseur enroulant.

Oppo a souhaité mettre sa pierre à l’édifice en créant l’Oppo X 2021, un téléphone qui se transforme en une petite tablette, en seulement quelques secondes. Une fois la transformation réalisée, l’écran est parfaitement plat et le résultat impressionnant. Le coup marketing a été réalisé avec brio.

2021, une année importante pour Oppo

Tout fonctionne bien pour Oppo, notamment sur le marché français. La marque Huawei est en grande difficulté, sanctionnée par les États-Unis, elle ne peut plus proposer le magasin d’applications Google Play sur ses téléphones. Cela lui coûte beaucoup. C’est le moment idéal pour les marques chinoises de faire leur place.

En 2020, les ventes d’Oppo en France ont progressé de 400 %. En quelques mois, la marque a rejoint les plus grands au sein du top 5 des marques de téléphonies mobiles les plus vendues en France. Aujourd’hui, Oppo est présent dans toutes les gammes de produits avec des appareils à des prix très variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *